Rentrée 2019

Bonjour à tous, anciens et primo-arrivants !

L’aumônerie de l’ENS de Lyon reprend ses rencontres du Jeudi soir avec à 19h la messe à Notre-Dame des Anges et à 20h un repas partagé à la maison paroissiale. La rentrée officielle de l’aumônerie aura lieu Jeudi 19 Septembre mais nous pourrons nous retrouver dès le Jeudi 12 Septembre. Vous êtes tous les bienvenus !

Ce Jeudi 21 Mars…

Rendez-vous à 18h à l’Eglise Notre Dame des Anges pour la répétition des chants suivie de la messe à 19h. Nous poursuivrons en salle paroissiale où nous accueillerons des membre de la communauté brésilienne Palavra-Viva qui vient nous parler de l’évangélisation.

Pour ce jeudi 18 octobre…

… nous aurons la joie d’accueillir Nikola Mirkovic, qui viendra nous parler de la question « Christianisme et Islam dans les Balkans ».

Comme d’habitude :

  • messe à 19h à Notre-Dame des Anges, avec répétition de chants à 18h pour ceux qui le veulent ;
  • dîner partagé vers 20h : le chemin du coeur de l’homme passe par l’estomac, déployez donc vos talents culinaires pour nous parler au coeur…
  • conférence à 21h !

Et merci au Frère Grégoire (couvent des dominicains de Lyon), qui a relevé avec brio le défi d’une présentation enthousiasmante du Lévitique, via le prisme « Pur et impur dans la Bible »!

 

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai d’où tu viens…

Au programme ce jeudi 20 septembre :

♦ Messe à 19h à Notre-Dame des Anges

♦ Dîner à 20h à la maison paroissiale : comme vous l’aurez certainement compris au vu du titre transparent de ce post, il s’agira pour chacun d’entre nous d’amener une spécialité de sa région, faite avec beaucoup d’amour et d’huile de coude 🙂 Vous avez des racines un peu partout en France et dans le monde ? Pas de problème, quand on aime, on ne compte pas…

♦ Après ce plantureux repas, la difficile mission de nous édifier reviendra à Arthur, qui nous parlera vers 21h de la doctrine sociale de l’Église.

Rentrée !

La rentrée aura lieu ce jeudi 13 septembre 🙂

Au programme :

–  messe célébrée à 19h en l’église Notre-Dame des Anges (répétition de chants à 18h pour les mélomanes motivés !)

dîner dont le caractère gastronomique ne dépend que de vous, à 20h à la maison paroissiale (entrée rue Clément Marot).

conférence de Guillaume Bady (de l’Institut des Sources Chrétiennes)  sur Saint Jean Chrysostome que nous fêterons ce jour-là. Début à 21h, toujours à la maison paroissiale.

– joie et bon humour !